Nous avons pris le téléphérique pour redescendre ensuite à pied. Vue magnifique en haut, petit bar pour se restaurer. À faire absolument ! Possible avec un bébé (porte bébé indispensable). La descente est glissante, bien s'équiper ! On a pu entendre les marmottes. Petit bémol : l'état des WC au sommet.
Superbe vue !! Montée faite en téléphérique car nous avions les 4 enfants. Nous avons crapahuté via les chemins avec escaliers, pique nique au sommet et nous sommes redescendus à pied finalement. Les enfants étaient impressionnés de constater la descente parcourue. A 2 nous serions montés à pied. Que 2 toilettes en haut du téléphérique. Pas d'eau potable. Prévoir suffisamment d'eau !
L'incontournable !
Privilégiez une ascension à pied depuis la station du mont d'or pour les plus sportifs.
Attention, pas de ravitaillement en eau potable possible au sommet.
Une vue imprenable !!!
Mais plus "montagne" que le puy de Dôme ! Donc pas d'arbres pour être à l'ombre.
A mon grand désespoir, nous avons pris le téléphérique.
Mais la montée et plus soft que le puy de Dôme il me semble mais plus longue ?
A faire !!!
Le Puy de Sancy est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Culminant à 1 886 mètres, c'est le point le plus élevé du Massif Central et l'une des montagnes les plus accessibles pour une expérience inoubliable en Auvergne. Les paysages sont à couper le souffle, avec une vue panoramique sur les monts d'Auvergne, les vallées verdoyantes et les volcans environnants.
L'ascension est accessible à la fois pour les randonneurs chevronnés et les familles, grâce à des sentiers bien balisés et un téléphérique pour ceux qui préfèrent une montée plus douce.
Nous avons pris le téléphérique jusqu'au sommet du Puy de la perdrix puis à pieds jusqu'au sommet du Puy de Sancy. Les 300m du pied au sommet , ne sont pas si facile. Très rocailleux, parfois glissant ( surtout sur la descente), les bâtons de marche étaient les bienvenus. La vue du sommet est bien sur magnifique. On a fait par contre toute la descente à pieds. Du Puy de la Perdrix au sommet du Puy de Sancy et avec la descente ( et avec une pause sandwich 30mn) , on a mis 3h30 ,
Incroyable randonnée offrant des points de vue remarquables. Compter 16km et 1.000m de dénivelé en partant du village du Mont Doré. Vaut amplement le détour !
Rando dans ce lieu très joli et agréable, presque hors du temps. Si on reste attentif, on peut même y croiser des petits animaux tel que des marmottes ! Je le conseille à tout les amoureux de la montagne 😊 Également idéal pour de l'astrophoto.
Randonnée agréable, belles montée, mais avec d'agréables paysages, si vous faites la montée, à faire dans le sens anti horaire, et avant 10h00, pour être tranquille, prévoir eau et petit vêtement chaud.
Très belle découverte. Nous avons pris le téléphérique à l'aller depuis le Mont Dore... Pour accéder au Puy de Sancy , il faut monter des marches .. le nombre semble effrayant.. mais au final ça se fait facilement. Pour descendre, nous avons fait un des chemins de randonnée... Compter environ 2h de descente ( en prenant des pauses et des photos 😅).. vous verrez un paysage à couper le souffle... Bonne balade
Une rando vraiment sympa avec des paysages à couper le souffle. Il faut être bien équipé, nous rando autour du Sancy 18 kms en 6h mais ça en valait la peine.
Passage obligé si vous êtes dans le coin.
Très belle ascension et très belle expérience.
Ca monte mais une fois en haut ça en vaut la peine.
Il était hors de question pour nous de prendre le téléphérique (coûteux et moi sportif 😜)
La vue est magnifique.
Un peu de monde mais tant pis.