Incontournable, monté au sommet en 40 min après avoir pris le téléphérique. Je recommande de prendre le téléphérique et de monté à l'ouverture dès le matin pour éviter le monde et profiter dans le calme. Evidement la vue y est magnifique !
Randonnée de 6h30 au départ du parking de la maison de la réserve naturelle de chaudefour. Vue sublime à l'arrivée. Dommage que l'incivilité existe à 1815 mètres avec ces pseudos randonneurs qui se permettent de manger assis sur la table d'observation bloquant l'accès à la vue.
Belle boucle ! Le point de vue est sympa mais c'est un peu l’autoroute en haut tellement il y avait du monde pendant ces vacs d’octobre. Montée tranquille par les pistes et redescendre de l'autre côté par les marches en bois. Petit 600m de D+ fait avec le p'tit de 6ans sans soucis.
Nous sommes montés avec le téléphérique de la perdrix à Super-Besse nous sommes arrivés au sommet au bout d'une heure de marche et nous sommes redescendus au refuge une équipe de géomètre était présente pour prendre la mesure de l'altitude qui avait été prise en 1955
Superbe vue !! Montée faite en téléphérique car nous avions les 4 enfants. Nous avons crapahuté via les chemins avec escaliers, pique nique au sommet et nous sommes redescendus à pied finalement. Les enfants étaient impressionnés de constater la descente parcourue. A 2 nous serions montés à pied. Que 2 toilettes en haut du téléphérique. Pas d'eau potable. Prévoir suffisamment d'eau !
Magnifique vue à 360° par contre très forte afluence malgré l'escalier de plus de 800 marches! Ideal par beau temps pour admirer à 100km à la ronde. Nous avons vu des Mouflons à deux reprises. C'est un super spot randonnée / point de vue que je recommande. Fait avec 2 enfants 8 & 10 ans, aucun soucis
Un très beau point de vue à 360° ! Une partie du trajet peut être effectuée en téléphérique (quelques minutes) ou à pied. A cela s'ajoute quelques centaines de marches (escalier un peu raide par endroit) pour accéder au Pic et sa très jolie vue.
Ascension facile, idéale pour les non sportifs et belle récompense au sommet avec un superbe panorama. Accessible via télécabine ( 20 € par personne , à acheter sur internet pour éviter une ou deux heures d attente) ou sentier. Escalier de 800 marches pour finir.. Très fréquenté !
Randonnée agréable, belles montée, mais avec d'agréables paysages, si vous faites la montée, à faire dans le sens anti horaire, et avant 10h00, pour être tranquille, prévoir eau et petit vêtement chaud.
Très belle découverte. Nous avons pris le téléphérique à l'aller depuis le Mont Dore... Pour accéder au Puy de Sancy , il faut monter des marches .. le nombre semble effrayant.. mais au final ça se fait facilement. Pour descendre, nous avons fait un des chemins de randonnée... Compter environ 2h de descente ( en prenant des pauses et des photos 😅).. vous verrez un paysage à couper le souffle... Bonne balade
Toujours aussi beau panorama, randonnée depuis le mont dore agréable malgré la pente.
Bémol : impossible de rester sur la plate-forme en haut du puy : invasion de mouches !!
Vue magnifique au sommet, on peut monter en téléphérique de la station de Superbesse (celui de la Perdrix) pour 10€50 AR et faire une boucle de 5 ou 6 km en haut en fonction de sa forme (et de la chaleur actuelle) : puy de Sancy et Puy Gros par ex. L’accès en plein soleil en ce moment est pénible, partir dès 9h à l’ouverture. On redescend à pied ou en téléphérique au choix, a mon avis la descente ne présente pas d’intérêt. On peut accéder à la vallée de Chaudefour également. Beaucoup de monde sur la plateforme du sommet, en août je suppose qu’on ne peut éviter…